Logic Pro X Gratuit

Logic Pro X Gratuit

August 22, 2021, 1:24 pm

Le «Martin de Martine (Aubry)», selon l'expression de Nicolas Sarkozy, ne s'appelle pas Martin. Il ne s'appelle d'ailleurs pas Aubry non plus. C'est que la candidate à l'investiture du parti socialiste, née Delors, a conservé le patronyme de son premier mariage avec Xavier Aubry. Aujourd'hui elle partage sa vie avec Jean-Louis Brochen, épousé en secondes noces le 20 mars 2004. Le moins que l'on puisse dire au sujet du mari de Martine Aubry, c'est qu'il ne cherche pas la lumière médiatique. Pas d'interviews, pas de photos, pas de double page dans Paris Match. Son parcours n'a pourtant rien de secret. L'homme est né dans une famille catholique du Nord, à Roubaix, le 7 juin 1944. Son père Yves était un avocat réputé de la région, élu bâtonnier du barreau de Lille en 1965 (Jean-Louis le sera 27 ans plus tard). Après un bac philo et une année passée aux États-Unis, le fils s'engage sur les traces de son père au sein de la faculté de droit de Lille, et prête le serment d'avocat en 1969. S'ensuivent deux années de coopération au Cameroun, dont il gardera une passion pour l'Afrique qu'il partage désormais avec Martine Aubry.

Jean-Louis Brochen, le discret monsieur Martine Aubry

norma jean martine tour
  1. Jean-Louis Brochen — Wikipédia
  2. L'Evangile selon Saint Matthieu - Vidéo Dailymotion
  3. The 100 saison 5 stream
  4. Table de chevet originale
  5. Jean louis brut
  6. Jean-louis
  7. Martine AUBRY épouse BROCHEN avocat des islamistes...? | Yahoo Answers
  8. Martine Aubry assigne un blogueur en diffamation

Jean-Louis Brochen Naissance 7 juin 1944 (67 ans) Roubaix Profession avocat Conjoint Martine Aubry Jean-Louis Brochen, né le 7 juin 1944 [ 1] à Roubaix, est un avocat et homme politique français. Il est, depuis 2004, le mari de Martine Aubry. Biographie Enfance, études et famille Né à Roubaix en 1944 de père breton et de mère nordiste, Jean-Louis Brochen a étudié au lycée de Roubaix puis de Tourcoing. Son bac philo obtenu en 1964, il entre à la faculté de droit de Lille. Au cours de ses études, ayant obtenu une bourse de l' American Field Service, il passe une année aux États-Unis, dans l' Oklahoma [ 1]. Divorcé de Jacqueline Brochen, administratrice générale de l' Orchestre national de Lille, il épouse Martine Aubry, maire de Lille le 20 mars 2004 [ 2]. Il est le beau-frère de Lise-Marie Brochen et par conséquent l'oncle de la fille de celle-ci, Julie Brochen. Carrière d'avocat Après avoir été professeur d' anglais dans une école de Villeneuve d'Ascq ainsi qu'à l'école Berlitz de Lille, et moniteur de Travaux dirigés en relations internationales à la faculté de droit de Lille, Jean-Louis Brochen devient avocat, après avoir prêté serment le 3 novembre 1969.

Il est inscrit au barreau de Lille depuis 1969, spécialisé en droit pénal et en droit social [ 1]. En 1971, à la mort de son père, le bâtonnier Yves Brochen, il reprend son cabinet. Il est bâtonnier du barreau de Lille en 1992 et 1993; son fils cadet aussi est avocat [ 3], associé au cabinet familial [ 4]. Jean-Louis Brochen a été président de l'union des jeunes avocats de Lille (1973-74), secrétaire général (1980-81), puis président (1981-83) du syndicat des avocats de France, ainsi que membre du conseil de l'Ordre (1985-88 et 1995-97) [ 1]. Spécialiste en droit social et en droit pénal, il a été l'avocat de plusieurs associations de salariés (unions locales CGT, Sud, Sud-PTT) et, régulièrement, de la CFDT. Il a notamment assuré la défense de salariés dans des conflits liés à la lutte contre la silicose dans le Douaisis et l' égalité homme-femmes dans le statut de mineur. Il a défendu les salariés d'entreprises textiles, métallurgiques, du bâtiment et travaux publics ou de la vente par correspondance dans le cadre de procédures collectives de licenciement, ou de conflits collectifs du travail (Deffresne, SGTN, Peignage Amédée).

  1. Repiquage poireaux javel
  2. Édit de villers cotteret 2
  3. Expo miro grand palais