Logic Pro X Gratuit

Logic Pro X Gratuit

August 22, 2021, 8:33 pm
  1. Les secrets de la Katioucha, arme soviétique légendaire - Sputnik France

Société 10:37 04. 05. 2015 (mis à jour 16:05 05. 10. 2015) URL courte 2 127 6 On continue d'appeler "Katioucha" les roquettes palestiniennes envoyées de temps à autre contre Israël. Ce lance-roquettes multiple a été utilisé pour la première fois le 14 juillet 1941 contre la gare soviètique d'Orcha occupée par les nazis. Les Allemands n'avaient même pas eu le temps de comprendre ce qui s'était passé que les flammes les entouraient. Pendant encore quelques mois les services de renseignements allemands ont rapporté l'utilisation par les Russes d'un obusier automatique multitube et de munitions interdites par les conventions internationales contenant du phosphore blanc. Le célèbre académicien soviétique Gueorgui Arbatov, américaniste, a servi pendant la guerre dans le régiment de mortier de la Garde, au sein de la Réserve du Commandement central: "En réalité, les ogives contenaient un explosif conventionnel. L'effet inédit était obtenu grâce au tir de roquettes multiples — la loi d'additivité des impulsions.

Les secrets de la Katioucha, arme soviétique légendaire - Sputnik France

On ignore qui a baptisé le LRM "Katioucha". Peut-être est-ce lié à la chanson homonyme de Blanter et d'Issakovski, ou à l'indice K hérité par le BM-13 (nom officiel de la Katioucha) de l'usine Komintern qui le fabriquait. Les Allemands surnommaient la Katioucha "les orgues de Staline".

  • Orgue de staline moderne
  • Katioucha — Wikipédia
  • Fonctionnement orgues de staline
orgues de staline pdf

(noubliez pas de mettre vos amplis a fond) Re: Katiouchas "orgues de staline" Ivy mike le Sam 20 Mai 2006, 17:56 Merci beaucoup pour ce post au combien interessant et merci aussi pour le lien (attention ce lien n'est pas à prendre comme un avis politique des membres mais à voir d'un point de vue historique, merci de votre compréhension) _________________ ___________________________________________ TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE International Fund for Animal Welfare Le monde animal a besoin de nous!

Katiouchas "orgues de staline" katiouchas, "orgues de staline" (URSS) La katyusha ou katioucha (Petite Catherine en russe) est le surnom donné par les soviétiques à un lance-roquette en rafales de la Seconde Guerre mondiale. Surnommé par les Allemands orgue de Staline à cause de leur son caractéristique, elle consistait en un camion tirant des roquettes en rafales. Plusieurs katyushas étaient généralement alignées, dans le but de créer un tir de barrage et de destruction très important. Leur formidable puissance de feu était néanmoins compensée par une forte imprécision du tir. Il existe deux versions de ce lance-roquettes en rafale, le BM-8 de 82mm et le BM-13 de 32mm (BM pour Boyevaya Mashina - véhicule de combat). Chaque camion comportait entre 14 et 48 lanceurs. La distance de tir des katyusha était d'environ 5 km. Katiusha preparant une offensive de blindes si vous voulez voir et entendre ces fameux orgues de staline appuyez sur le lien ci dessus et remontez jusqua trouver le lien les katiouchas en action (1943)!

orgues de staline katioucha